Nouf Alosaimi, PADI AmbassaDiver™  nous a parlé de sa passion pour la plongée, où tout a commencé et pourquoi elle encourage avec tant de passion davantage de femmes en Arabie saoudite à apprendre à plonger…

Dans quelles circonstances as-tu commencé la plongée et qu’est-ce qui t’a inspiré à continuer ?

Mon voyage PADI a commencé en 2008 à Manchester City, au Royaume-Uni, alors que je terminais mes études de premier cycle en tourisme. Ma maison, la chaleur du climat et la culture locale me manquaient. J’ai donc décidé de faire une pause et de me rendre à Sharm El Sheikh, en Égypte pour faire le plein d’énergie. Pendant ce séjour, j’ai décidé de m’inscrire à un cours PADI Discover Scuba Diver et, depuis, je n’ai cessé d’être amoureuse de la beauté et des merveilles sous-marines.

Nouf Surface, PADI AmbassaDiver

Qu’est-ce qui t’as inspiré à créer Pink Bubbles Divers, ta communauté en ligne ?

J’ai lancé Pink Bubbles Divers pour trouver d’autres plongeuses dans la région et pour inspirer les femmes vivant en Arabie saoudite, leur présenter la plongée et les habiliter à pratiquer cette activité.

Tu as organisé le premier événement Journée des plongeuses PADI en Arabie saoudite, à quel point est-il important pour toi que les femmes soient représentées dans la plongée ?

Je crois en l’importance d’autonomiser les femmes et de les encourager à quitter leur zone de confort. Grâce à la plongée, nous avons été témoins d’une progression de la confiance chez les femmes et de la guérison des esprits, ce qui nous motive chaque jour pour continuer à transmettre notre message.

Que signifie « Ton PADI » pour toi ?

PADI est une organisation qui assure toujours la sécurité à tous les plongeurs et développe leurs techniques de plongée en leur fournissant de nombreuses ressources.

Nouf Bubble ring, PADI AmbassaDiver

As-tu des conseils à donner aux personnes intéressées par la plongée, mais qui hésitent car elles ne savent pas comment commencer ?

Grâce aux recherches en ligne, sur le Localisateur de Magasins de plongée,  ou sur le site web PADI, les gens peuvent trouver un PADI Dive Center agréé dans leur région, en savoir davantage sur les séances Discover Scuba Diving ou pour commencer le cours eLearning Open Water Diver en ligne. De plus, vous pouvez entrer en contact avec les communautés de plongeurs via les réseaux sociaux, sur lesquels vous partagerez la magie de l’expérience et des aventures sous-marines.

Découvrez-en davantage à propos de Nouf et son travail inspirateur avec les femmes en Arabie saoudite, ici.

Share This

Articles à la Une