Hassan Khayal, PADI AmbassaDiver, est tellement passionné de plongée qu’il y a consacré sa vie et qu’il a transmis sa passion à tous ses élèves ! Nous nous sommes entretenus avec lui afin de découvrir exactement ce lui a permis d’être élu PADI Elite Instructor à trois reprises…

Hassan PADI AmbassaDiver

Bonjour Hassan, dans quelles circonstances as-tu commencé la plongée ?

Dès mon plus jeune âge, ma famille avait coutume d’aller passer le week-end sur la côte Est des Émirats arabes unis pour profiter des rivages de l’océan Indien. C’est là que j’ai appris à nager, que j’ai été initié à la plongée en apnée et que je suis tombé amoureux de l’eau.

La plongée scaphandre est venue plus tard comme une progression naturelle afin de découvrir davantage le domaine aquatique dont j’étais très amoureux, et j’ai obtenu mon brevet PADI Open Water sur exactement les mêmes rivages où je suis tombé amoureux de l’eau pour la première fois.

En fait, grâce aux encouragements de ma famille, je me suis inscrit à mon cours Open Water Diver et, seulement quelques années plus tard, je suis devenu un fier PADI Course Director qui guide des passionnés dans le monde de la plongée loisir et professionnelle sur les mêmes rivages que ceux où j’ai appris à nager il y a de nombreuses années de cela.

AmbassaDiver Hassan and a manta

Qu’est-ce qui t’as inspiré à devenir un Pro PADI ?

Plus je plongeais, plus je me passionnais pour le monde aquatique. Ma passion était d’être immergé dedans, de le préserver et, surtout, de le partager avec les gens qui m’entouraient.

De quelle manière les réseaux sociaux t’ont-ils aidé à transmettre ton amour pour la plongée ?

Bien que les souvenirs de mon enfance soient un peu confus, je me rappelle un monde où les réseaux sociaux n’avaient pas encore pris le dessus. À cette époque, parler de la plongée avec mes amis et ma famille était beaucoup plus difficile.

Désormais, grâce à la qualité des systèmes de prise de vue, nous pouvons facilement « capturer » le monde sous-marin, ainsi que documenter et présenter nos aventures sous-marines grâce aux réseaux sociaux. Ainsi, la compréhension et l’appréciation du monde sous-marin ont augmenté de façon exponentielle et l’intérêt pour la participation et l’apprentissage de la plongée s’est également développé.

À quel point est-il important pour les plongeurs de protéger et de promouvoir la préservation de nos océans ?

Même si je ne plonge que depuis peu de temps, si on compare cette durée à l’existence des océans, j’ai pu constater de mes propres yeux les dégâts considérables que le monde sous-marin a subi.

Nous avons exploré le monde, mais le monde sous-marin est resté largement inconnu. Il est, de ce point de vue, l’ultime frontière de la Terre.

Si nous voulons continuer à profiter de la beauté époustouflante du monde sous-marin et, plus important encore, si nous voulons transmettre cette beauté aux générations futures, nous devons protéger nos océans, en agissant nous-mêmes et en promouvant leur préservation auprès de tous les citoyens de notre planète.

 

Hassan is passionate about protecting the ocean
Que signifie « Ton PADI » pour toi ?

Mon PADI a été un parent et un partenaire de toute une vie dans mon voyage dans le monde de la plongée. J’ai commencé très jeune et, depuis le début, mes parents ont fait confiance à la marque PADI pour que je reçoive une formation de plongeur de qualité et dirigée en toute sécurité.

Tandis que je progressais dans le monde de la plongée, le système pédagogique de classe mondiale PADI m’a assuré un environnement éducatif sain et stimulant.

Enfin, lorsque je suis devenu Professionnel PADI, la crédibilité de la marque PADI a permis à mes élèves, qui le plus souvent étaient plus vieux que moi et doutaient par conséquent de mes capacités, d’avoir confiance en moi.

Share This

Articles à la Une