Nous savons qu’il n’est pas toujours possible d’être dans l’eau autant que nous le voudrions. Ainsi, pour cette Semaine AWARE, nous avons pensé à dresser une liste des façons dont vous pourriez tout de même apporter votre aide, sans chausser vos palmes.

Take the AWARE Specialty

Inscrivez-vous à la Spécialité Project AWARE®

Sans aucun pré requis, aucune restriction d’âge ni séance dans l’eau, la Spécialité Project AWARE® est adaptée à quiconque s’intéresse à la préservation et au monde aquatique. Cette spécialité aborde les préoccupations écologiques des zones océaniques et côtières, les défis et les problèmes de durabilité concernant la pêche, l’état des récifs coralliens, et bien d’autres thèmes encore.

Contactez votre magasin de plongée local pour découvrir quand vous pouvez suivre ce cours.

Réduisez l’utilisation du plastique chez vous

Il existe de nombreux guides sur la façon de réduire vos déchets plastiques à la maison et en vacances, mais pourquoi est-ce si important ? Selon l’infographique du Project AWARE « L’horrible voyage de nos ordures », 250 millions de tonnes de plastique pourraient se retrouver dans l’océan d’ici 2025 – et ce plastique provient de la terre ferme. En arrêtant ou en réduisant la pollution plastique à sa source, nous pouvons contribuer à faire baisser ce chiffre.

 

Aidez à partir du rivage pendant une enquête Dive Against Debris®

Ce n’est pas parce que vous ne pouvez pas aller dans l’eau que vous ne pouvez pas participer à une plongée enquête Dive Against Debris – souvent, les plongeurs ramassent tellement de déchets qu’une paire de bras volontaire sur la terre ferme pour trier les déchets et les enregistrer sur l’application du Project AWARE est vivement appréciée ! Informez-vous auprès de votre magasin de plongée local pour savoir s’il organise une plongée contre les déchets pendant cette Semaine AWARE et voyez si vous pouvez y participer !

Vous pouvez également consulter la Carte Dive Against Debris en ligne ici pour voir comment les données rassemblées sont utilisées.

Partagez votre inspiration en ligne

En cette ère numérique, une grande partie de nos médias et de nos informations personnelles sont partagés sur les réseaux sociaux – si vous êtes passionné par la protection de nos océans, pourquoi ne pas partager en ligne des articles intéressants et des vidéos pertinentes avec votre cercle d’amis. Vous serez certainement surpris des conversations qui sont lancées et du nombre de vos connaissances, qui, comme vous sont, passionnées par la préservation !

 

Organisez une collecte de fonds

En tant qu’organisation caritative, Project AWARE compte sur la collecte de fonds et c’est une méthode formidable pour soutenir la préservation et la protection de l’océan, même lorsque vous ne pouvez pas participer à une plongée enquête Dive Against Debris. Si vous préparez un événement sportif qui aura lieu prochainement, ou si vous vous sentez inspiré pour commencer à faire de la pâtisserie, voilà qui pourrait être une excellente façon de recueillir des fonds (et des prises de consciences) en faveur la protection de l’océan ! Project AWARE a même un kit d’outils de Collecte de fonds qui vous sera très utile pour vous aider dans cette démarche !

 

Obtenez la version Project AWARE de votre carte de certification

Si vous avez déjà suivi un cours PADI quelconque ou avez déjà songé à vous inscrire à la Spécialité Project AWARE, alors pourquoi ne pas montrer votre soutien via une carte de certification, version Project AWARE ? Les fonds récoltés par leur vente sont directement versés à Project AWARE – chaque fois que vous la prenez avec vous pour effectuer une plongée, vous savez que vous avez contribué à protéger l’océan et ses habitants marins.

Si vous avez été inspiré par l’une ou l’autre de ces façons, partagez vos anecdotes et vos photos avec nous en utilisant le hashtag #AWAREweek.

Share This