PADI Women's Dive Day

La 4ème Journée des plongeuses PADI  aura lieu le Samedi 21 juillet. L’année dernière, plus de 800 évènements ont été dirigés dans 84 pays sur 6 continents, rassemblant des plongeurs du monde entier. Tandis que nous nous préparons à cette célébration, voici quelques-unes des principales raisons de participer à un évènement :

Encourager davantage de femmes à plonger.

Il fut une époque où la plongée était presque entièrement masculine ; plus de 90 % des plongeurs étant des hommes, et il y avait très peu d’équipement pour les femmes. Mais nous avons rattrapé le retard et, à présent, les femmes représentent environ un tiers de toutes les certifications. Néanmoins, nous serions ravis de voir ce nombre atteindre 50/50, et nous espérons que la Journée des plongeuses contribuera à combler l’écart. Chaque année, l’événement prend de l’ampleur, alors aidez-nous à atteindre un nouveau record et faire découvrir le monde sous-marin à un plus grand nombre de personnes. Et si vous ne pouvez pas vous rendre à un événement, vous pouvez toujours promouvoir la cause en communiquant l’évènement à vos amis ou en lisant des articles sur certaines de nos incroyables Femmes PADI.

Se faire de nouveaux amis.

PADI Women's Dive Day

La Journée des plongeuses PADI est une excellente occasion de rencontrer et de nouer des liens avec d’autres plongeurs. Comme vous vous présentez tous au même événement, il est plus facile de communiquer avec les personnes présentes, car vous pouvez démarrer une conversation instantanément. Beaucoup d’événements de la Journée des plongeuses prévoient du temps libre entre les plongées pour que les participants puissent se connaître, partager un repas et échanger des histoires afin d’établir de nombreux liens. Certains événements vont au-delà de la plongée. Notamment des activités comme le yoga sur la plage ou le ramassage de déchets sous l’eau, ce qui vous donne encore plus d’occasions pour communiquer avec d’autres personnes. De nombreux plongeurs nous ont dit que la Journée des plongeuses est l’opportunité qui leur a permis de nouer leurs plus fortes amitiés au sein de la communauté. Et, si vous n’avez pas de binômes de plongée, c’est l’un des moments les plus faciles pour vous présenter en solo et en rencontrer. Vous pouvez consulter les photos des années précédentes dans l’album PADI sur Facebook.

S’impliquer dans la communauté de la plongée locale.

PADI womens dive day

Bien qu’il soit toujours étonnant d’avoir l’occasion de voyager vers une destination de plongée, la plupart d’entre nous célébrerons la Journée des plongeuses localement. Pour ceux d’entre vous qui n’ont pas beaucoup exploré leur région, ces événements peuvent être une excellente occasion de la connaître. Beaucoup de plongeurs sont surpris par les formidables sites de plongée à côté desquels ils ont vécu sans jamais s’en rendre compte. Trouver un événement Journée des plongeuses près de chez vous peut vous aider à connaître d’autres clubs de plongée locaux, des endroits où plonger et des magasins de plongée PADI que vous n’avez pas encore visités. Et, si vous plongez fréquemment localement, profitez de cette occasion pour montrer ce que votre région peut offrir. De nombreux participants sont de nouveaux plongeurs, ou du moins nouveaux dans la plongée régionale. Faire visiter la région à quelqu’un vous donne l’opportunité de voir les sites que vous connaissez d’un autre oeil et d’apprécier ce que vous avez à proximité.

Vous pouvez plonger !

PADI Womens Dive Day

Qui n’aime pas avoir une excuse pour aller dans l’eau ? Peu importe à quelle date remonte votre dernière plongée, nous sommes certains que c’est le bon moment pour votre prochaine descente. Alors, rassemblez vos amis, préparez-vous à vous en faire davantage et trouvez l’évènement Journée des plongeuses PADI dirigé le plus proche de chez vous.

Apprenez-en davantage sur ces  7 plongeuses étonnantes qui ont eu un immense impact sur notre monde sous-marin.

 

Share This

Articles à la Une