5 raisons de compléter votre formation de plongeur à Chypre

Publié par

Écrit par Alexandra Dimitriou, invitée sur notre blog

Beautiful natural rock arch near of Ayia Napa

Voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez effectuer votre formation de plongeur à Chypre.

Chypre, située dans la partie la plus à l’est de la Méditerranée, est une destination formidable pour y obtenir son brevet PADI Open Water Diver. C’est également une destination de premier choix pour y poursuivre sa formation, quel que soit votre niveau actuel.

1 Il y fait si chaud que c’est agréable

Il fait chaud à Chypre, vraiment chaud. Avec des températures estivales atteignant 45 °C, le seul endroit pour se rafraîchir est soit votre chambre d’hôtel en allumant la climatisation (bof !), soit en allant dans l’eau (génial !). La piscine de votre hôtel vous offrira un léger réconfort, mais la mer est une bien meilleure solution. Lilos peut être divertissant pour certaines personnes, mais si vous appréciez davantage d’animations lorsque vous ne plongez pas, Chypre est faite pour vous. Nous perdons la chaleur de notre corps 20 % plus vite dans l’eau que dans l’air, donc lorsque le soleil commence à vous transformer en tranche de bacon séchée, il est temps de commencer votre formation de plongeurs. Les températures estivales peuvent être suffisamment chaudes pour pouvoir plonger juste en maillot de bain – ou du moins en shorty fin, très facile à mettre et à enlever. N’est-ce pas fantastique ?

Having fun dive training in Cyprus

2 C’est divertissant

La plongée sous-marine est divertissante partout, mais à Chypre, le plaisir atteint un tout autre niveau.

La formation de plongeurs vous distancie de la vie normale, loin des vacances stéréotypées et des aventures urbaines. Vous vous lierez instantanément avec vos camarades de classe, vos vacances n’en seront que plus riches et plus épanouissantes. C’est amusant de se faire des amis. C’est amusant de plonger. C’est amusant d’explorer. Imaginez : vous vous réveillez, vous prenez un merveilleux petit-déjeuner dans un hôtel divin et votre instructeur vous emmène à la découverte de la mer Méditerranée. Vous rencontrez un autre élève plongeur qui sera votre nouveau binôme et vous vous entendez instantanément. Sous l’eau, vous maîtrisez facilement vos nouvelles techniques et vous vous émerveillez de voir à quel point la plongée sous-marine est plus simple que vous ne l’aviez imaginée. Vous terminez vos plongées pour la journée et c’est au bord de la piscine que votre nouvel ami et vous-même vous entraidez pour vos devoirs. On peut difficilement appeler cela étudier. C’est juste amusant, amusant, et amusant à tous les niveaux !

3 Une multitude de sites de plongée

Chypre est sans doute petite, mais elle abrite une multitude de sites de plongée fantastiques rassemblés dans la même zone. Moins de trajet = plus de plongées. Vous plongerez sur un site, monterez dans le bus de plongée et 10 minutes plus tard, vous serez sur un site complètement différent – vous n’aurez même pas besoin d’enlever votre combinaison ! Par ailleurs, la majorité des sites de plongée sont accessibles via le rivage, donc si vous avez légèrement le mal de mer en bateau, alors Chypre est la destination idéale pour y compléter votre formation.

Cape Greco quiet dive training in Cyprus

4 Tout est calme sous l’eau

Agia Napa à Chypre est une ville festive, pleine de clubs, de bars, de jeunes enfants, de joyeusetés et de quads. Parfois, c’est bruyant et ça peut même devenir une vraie cacophonie de sons indésirables. En comparaison, la plongée est un paradis de quiétude. Sous l’eau, tout est silencieux, tout est calme, tout est lent, tout est bleu. Lorsque vous terminez votre formation de plongeur à Chypre, vous laissez le monde des vacances assourdissantes à la surface. Peut-être devrez-vous apprendre de nouvelles techniques, mais tout est si paisible que tout votre être se détendra – même votre aura prendra une teinte légèrement plus douce !

5 De petits groupes

Chypre est sans doute petite, mais le choix des centres de plongée est immense. Ce sont d’excellentes nouvelles pour vous, l’élève plongeur, car cela signifie que votre formation s’effectuera avec un nombre restreint d’élèves dans chaque groupe. De plus petits groupes impliquent plus d’attention, ce qui vous permettra de maîtriser les techniques plus rapidement et de mieux connaître votre instructeur.

 

Si cela ne vous suffit pas, alors consultez la seconde partie de cet article : 5 raisons de plus de compléter votre formation de plongeur à Chypre.