Écrit par Lisa de Fjords and Beaches

Will Learning to Dive in a Tropical Location Ruin Cold Water Diving for You

De nombreux plongeurs obtiennent leur certification PADI en eaux tropicales, y compris moi-même. Obtenir votre certification PADI pendant les vacances est une expérience formidable qui peut considérablement améliorer votre séjour. Il est possible aussi que vous ayez la chance de vivre sous les tropiques, là où l’eau est chaude et les poissons colorés. Dans ce cas, vous êtes un veinard !

Et maintenant, si vous planifiez une plongée dans votre région ou voyagiez vers une destination plus fraîche et souhaitiez y explorer le monde sous-marin, apprécierez-vous autant l’eau froide ? Ou alors serez-vous dégoûté de la plongée en eau froide après avoir appris à plonger sous les tropiques ?

À mon avis, la plongée en eau froide est tout simplement aussi passionnante que la plongée sous les tropiques, peu importe que votre définition du « froid » soit la Méditerranée ou la Faille de Silfra.

Vous remarquerez rapidement que l’équipement est différent, ce qui peut prendre du temps pour s’y habituer. Si vous avez toujours plongé en short et en tee-shirt, mettre une combinaison étanche pour la première fois peut être une expérience passionnante. Une combinaison étanche demandera davantage de patience, mais ne vous empêchera pas d’apprécier la plongée.

Will Learning to Dive in a Tropical Location Ruin Cold Water Diving for You

Qu’est-ce qui rend la plongée en eau froide passionnante pour un plongeur en eau chaude ?

La meilleure appréciation du plongeur tropical pour la plongée en eau froide est : c’est si différent.

L’une des choses que de nombreux plongeurs apprécient beaucoup à propos du monde sous-marin, c’est qu’ils ne savent jamais ce qu’ils vont découvrir. Vous ne verrez, en effet, jamais le même poisson, et d’une plongée à l’autre, l’expérience est toujours différente.

Par conséquent, si ce type de plongée vous intéresse, vous adorerez essayer la plongée en eau froide, car vous pourrez y explorer un environnement sous-marin complètement différent de celui dont vous avez l’habitude en tant que plongeur tropical. Vous observerez de nouvelles espèces de poissons, différents types de planctons et de coraux et vous apprendrez de nouvelles techniques que vous n’avez probablement jamais utilisées dans une destination tropicale.

Alors croyez-moi lorsque j’affirme qu’apprendre à plonger dans une zone tropicale ne vous dégoûtera pas de la plongée en eau froide !

Si vous êtes un plongeur en eau chaude, et souhaitez en savoir plus sur le monde sous-marin, consultez cette publication : Plongées en eau froide pour les plongeurs en eau chaude, contenant de nombreuses astuces et conseils pour en profiter au maximum !

Share This