10 résolutions en plongée pour 2018

Publié par

2018

Vous êtes prêt pour qu’en 2018 votre vie de plongeur soit encore plus passionnante et plus motivante qu’en 2017, mais vous n’êtes pas certain de la manière de concrétiser ce souhait. Nous avons interrogé des instructeurs, des plongeurs, des fondateurs d’organisations à but non lucratif et d’autres personnes, pour savoir comment ils envisageaient de faire que 2018 soit l’année la plus riche en défis et en plaisir.

  1. Atteignez un nouveau chiffre dans votre carnet de plongée

« Cette année, je veux atteindre 200 plongées. J’en ai 130 pour le moment et 200 me paraît un chiffre raisonnable. » – Brit Siepker, Divemaster

  1. Donnez-vous la chance d’observer un animal que vous avez toujours rêvé de voir.

Vous souhaitez nager avec un requin-baleine au Mexique ? Des lamentins en Floride ? Des baleines à bosse aux Silver Banks ? Nombreux parmi ces animaux ont des habitudes de migration qui facilitent la réservation des voyages à une époque correspondant à leur itinéraire migratoire. Si possible, réservez votre billet d’avion et votre logement dès que possible afin de garantir votre départ.

  1. Explorez le lointain.

« En 2018, je prends la décision de me concentrer sur la découverte de nouvelles destinations qui sont hors des sentiers battus du monde de la plongée, afin d’explorer des zones méconnues. Nous avons tous tendance à revenir sur des destinations déjà visitées et appréciées et, pourtant, il y a tellement plus à découvrir. » — Amanda Cotton, photographe sous-marine et fondatrice de l’organisation Water Women, qui connecte les femmes de la communauté de la plongée avec de jeunes élèves.

  1. Trouver un nouveau défi pour vous.

« Si votre vie de plongeur stagne, c’est à vous de découvrir un moyen de la rendre plus intéressante. Cette année, je me lance le défi de faire davantage de plongées avec recycleur. » – Alan Keller, Open Water Scuba Instructor à Adventures in Scuba, à Calgary, au Canada.

 

Learn more about the PADI Sidemount Diver course.

En savoir plus sur le cours de plongée en configuration latéral PADI Sidemount Diver.

 

  1. Rejoignez un projet de préservation.

« J’ai toujours souhaité me lancer le défi de faire quelque chose que je n’avais jamais fait auparavant et, cette année, j’ai prévu de travailler sur un nouveau projet de préservation mais je n’ai pas encore décidé lequel !» – Liz Parkinson, experte en requins à Stuart Cove’s Dive Bahamas à Nassau, Bahamas.

  1. Se rendre utile grâce à la plongée.

« Je viens d’obtenir ma certification de plongeur de sécurité publique. À présent, mon objectif est d’être le meilleur plongeur professionnel possible, tout en travaillant avec la police et le shérif. » – Pete Markusen, PADI IDC Staff Instructor à  Weaver’s Dive and Travel Center, à Boulder, au Colorado.

  1. Faire quelque chose d’un peu insolite.

Qu’est-ce que vous avez toujours voulu faire, mais que vous pensiez être trop idiot, trop cher, ou simplement hors de votre portée ? Pourquoi ne pas examiner ladite chose et voir si votre emploi du temps et votre budget peuvent le permettre ? Peut-être que votre rêve est d’employer un photographe et d’organiser une séance photos en piscine ou dans l’océan. Ou peut-être que vous rêvez de vous inscrire à un cours de sirène pour apprendre à nager avec une queue de poisson. Si vous n’avez rien en tête, gardez vos oreilles ouvertes pour découvrir de nouvelles opportunités.

 

Look into taking the PADI Wreck Diver course.

Considérez vous inscrire au cours de plongée sur épave PADI Wreck Diver.

 

  1. Devenez instructeur. Si vous l’êtes déjà, enseignez davantage.

« Cette année, j’ai hâte de pouvoir enseigner davantage de spécialités. » — Bill Merritt, Master Instructor Trainer à Gigglin Marlin Swim et Dive in Houston, Texas.

  1. Lancez à un ami le défi d’essayer la plongée en 2018.

Vous pouvez offrir à votre ami une expérience Discover Scuba Diving, soit dans votre région soit pendant un voyage commun. Ou bien, invitez-le à venir voir un cours Open Water.

  1. Trouvez un mentor de plongée.

Rien de plus motivant que de se connecter avec ceux qui font ce que nous voulons faire. Voulez-vous devenir IDC staff Instructor ? Contactez et connectez-vous avec quelqu’un qui détient déjà cette qualification. Votre plan de retraite est-il de vivre sous les tropiques ? C’est une bonne idée. Commencez par envoyer à cette personne un e-mail ou une demande d’ami sur Facebook, puis demandez-lui ce que vous souhaitez le plus – peut-être même de plonger avec lui.

Vous avez besoin d’aide pour convaincre un ami ou un membre de votre famille à commencer la plongée ? Consultez ces méthodes pour convertir votre ami pour toujours avoir un binôme de plongée.