Meilleurs sites de plongée aux Maldives

Publié par

L’article suivant a été initialement publié sur jobsinthemaldives.com

Ultimate Dive Sites in the Maldives

Si vous aviez le pouvoir de créer vos propres îles, mers et paysages, conçus spécialement pour la plongée sous-marine, il se pourrait fortement que l’ensemble ressemblent beaucoup aux Maldives. En effet, composées de plus de 1000 îles coralliennes posées dans l’océan Indien tempéré et riche en nutriments, les sites de plongée des Maldives sont un véritable paradis.

L’archipel des Maldives, de par sa géographie et sa géologie, abrite une immense diversité de vie marine. Vous pouvez quasiment tout voir aux Maldives, des thons aux tortues, des raies aux labres. Le tout combiné aux eaux cristallines de l’océan Indien, constitue l’une des meilleures zones de plongée de la planète.

Ultimate Dive Sites in the Maldives Reef

Examinons quelques-uns des meilleur sites de plongée des Maldives

Île de Kuredu, atoll de Lhaviyani – En plus d’être considérée comme l’une des stations balnéaires les plus populaires des Maldives, Kuredu offre quelques sites de plongée incontournables. L’île est entourée d’un récif corallien, peuplé de raies mantas, de requins de récifs et de tortues – pour ne citer que quelques-uns de ses habitants.

Hurawalhi, atoll de Lhaviyani – Ce complexe hôtelier, conçu essentiellement pour les couples, se caractérise par le plus grand restaurant sous-marin au monde, entièrement construit en verre. Cet important investissement des propriétaires de l’hôtel, nous montre à quel point ils admirent la richesse des eaux entourant l’île. À Hurawalhi, la plongée sous-marine est vraiment une expérience unique. Que vous plongiez sur le récif local pour observer des gaterins et des vivaneaux, ou que vous profitiez des excursions régulières, vous serez certain d’effectuer l’une des meilleures plongées de votre vie.

Fotteyo Kandu, atoll de Vaavu – Fotteyo Kandu fait indiscutablement partie de nos 5 sites de plongée préférés. Constitué de spectaculaires surplombs, tunnels et cavernes, ce site est, en effet, vraiment exceptionnel. Le chenal abrite également une multitude de vie marine. On peut s’attendre à voir les habituels résidents marins des Maldives, notamment des raies mantas et des mérous rouges de corail, mais les plongeurs chanceux auront souvent l’occasion d’apercevoir des bancs de requins-marteaux.

Île de Dhigurah, atoll Ari – Abritant l’une des plus longues plages des Maldives, l’île de Dhigaurah est devenue une destination de plongée très prisée. Les eaux qui entourent cette île, située à l’extrémité la plus au sud de l’atoll Ari, sont parfaites pour l’insaisissable requin-baleine. En fait, chaque année, plus de 200 observations de requins-baleines sont signalées au large de cette côte. En plus de ces majestueux animaux, qui ont fait de la zone leur territoire, vous aurez peut-être également la chance d’apercevoir les magnifiques espadons-voiliers.

Île de Filitheyo, au nord de l’atoll de Nilandhe – Filitheyo, située au nord de l’atoll de Nilandhe, se caractérise par un magnifique chenal qui commence depuis le rivage et s’écoule entre les îles coralliennes. À proximité du littoral de Filitheyo, les plongeurs peuvent explorer l’épave du Km Agro Mina. Elle fut coulée intentionnellement pour créer un récif artificiel, afin de favoriser le développement des coraux. Les plongeurs apprécieront la possibilité de pénétrer facilement dans l’épave qui, maintenant, abrite une importante vie marine.

Ultimate Dive Sites in the Maldives Whale Shark

Vous connaissez, à présent, nos meilleurs choix. En effet, si les sites cités précédemment sont simplement nos favoris, sachez qu’aux Maldives la plongée est formidable dans tout le pays, car il y a plusieurs grands récifs, îles et canaux pour plonger.