7 raisons de devenir un Pro PADI

Publié par

PADI Pro Diver

Bien sûr, devenir Pro PADI peut vous permettre de gagner votre vie au paradis, mais cela ouvre la porte à tellement plus. Voici les autres avantages.
 

7. Découvrir ce dont vous êtes vraiment capable

Il n’est pas facile de devenir instructeur de plongée – Sinon, tout le monde le ferait. La formation teste vos limites mentales et physiques. Certaines conditions requises, depuis le test de natation jusqu’à l’échange d’équipement sous l’eau, exigent des efforts de concentration considérables de la part des candidats. Mais surmonter chaque défi personnel rend la victoire finale si agréable! Pour certaines élèves, devenir PADI Instructor est le plus grand accomplissement de leur vie.

6. Cela peut ouvrir la porte à d’autres carrières liées à l’eau dans le domaine des sciences et de l’exploration.

Une fois que vous êtes instructeur de plongée, vous pouvez utiliser ces qualifications pour démarrer d’autres carrières, comme l’assistance scientifique, c’est-à-dire accompagner les scientifiques en toute sécurité dans les zones où ils font des études. Par exemple, amener des biologistes marins vers les icebergs et les tombants de l’Antarctique sous-marin, comme l’a fait Paul Rose, qui est devenu le commandant de la Station de recherche Rothera sur le continent le plus au sud de la planète.

Scuba Diving Hawaii

5. Ou, choisir un travail associé aux forces de l’ordre.

Les Instructeurs sont également chargés de former en toute sécurité les forces de police dans les techniques de recherche et de récupération sous l’eau.

4. Ou encore, travailler à Hollywood.

Hollywood recherche continuellement des cascadeurs sous-marins, ainsi que des plongeurs chargés de la sécurité sous l’eau. Être un instructeur diplômé prouve que vous savez assurer le sécurité des gens, en l’occurrence des acteurs, sous l’eau.

3. Faire une différence dans la préservation marine.

“Je peux parler de la consommation de poissons provenant de sources durables et des réglementations des parcs marins. Je peux empêcher les plongeurs de mettre de la crème solaire néfaste pour les récifs coralliens. Globalement, j’ai le sentiment de faire une véritable différence lorsqu’il s’agit de l’éducation marine. C’est un honneur personnel d’éduquer les gens concernant ce qu’ils voient et expérimentent sur le récif, mais c’est encore plus gratifiant de faire naître chez le plongeurs une mentalité protectrice du récif, laquelle, espérons-le, restera dans leur esprit longtemps après qu’ils aient quitté Cozumel.” — Instructeur Henry Christopher Schultz

2. Tomber amoureux d’un autre âme aventureuse qui adore la vie marine

Lorsque l’instructrice Charlotte Faulkner déménagea pour l’île de Nassau et commença à travailler au centre de plongée Stuart Cove’s Dive Bahamas, c’était pour plonger avec les requins de récif des caraïbes et partager cette expérience avec ses clients. Elle n’avait pas prévu de tomber amoureuse, mais c’est exactement ce qui s’est passé lorsqu’elle rencontra l’instructeur Beto Barbosa. Ils se marièrent et travaillent maintenant au Anse Chastanet Resort de Sainte-Lucie.

1. Ou tout simplement tomber amoureux du monde.

Pour de nombreux Pros PADI, la qualification d’instructeur est associée à la chance de pouvoir travailler à l’étranger, que ce soit aux îles Caïmans, aux Îles Vierges des États-Unis, au Mexique ou de nombreuses autres destinations. Pour certains, peut importe de choisir où et quand, car il est assez courant de parcourir le monde en prenant des contrats à l’année, jusqu’à ce que, ayant résidé dans les destinations de vacances les plus populaires, vous vous y sentiez chez vous.

Photo: Tod Warren

Vous êtes prêt à passer à l’étape suivante? Apprenez-en davantage sur comment devenir un Pro PADI ici ou consultez ces Meilleures techniques pour Pros PADI talentueux.