Cinq techniques apprises en devenant un Instructeur de plongée PADI qui vous profitent dans la vie réelle

Publié par

Être un PADI Instructor demande beaucoup plus qu’être simplement bon plongeur (mais cela aide, évidemment). Un bon instructeur est également; un orateur public captivant, quelqu’un qui peut anticiper les besoins d’un élève, et décomposer des thèmes compliqués, en parties faciles à assimiler.

Ces techniques, acquises pendant le PADI Instructor Development Course (IDC), sont également extrêmement utiles dans la vie quotidienne. Les candidats instructeurs nous disent souvent à quel point la formation de PADI Instructor a amélioré leurs capacités à communiquer des idées, à affermir leur confiance en eux pour s’adresser à un public, et lui enseigner à faire des critiques constructives concernant les performances des autres. Par exemple, au Bureau PADI, le personnel utilise (un peu par humour) une technique de l’IDC pour renforcer la politique de respect des locaux:

“J’apprécie vraiment la façon dont vous respectez la propreté de la salle de repos. Cependant, j’ai remarqué que quelqu’un a oublié de refaire du café lorsque la caféière était vide. N’oubliez pas qu’il est important d’abreuver vos collègues en caféine.

Tandis que certains sont des instructeurs nés, nombreux, parmi eux, commencent leur formation en se demandant: “Comment vais-je pouvoir enseigner aux autres à respirer sous l’eau?” C’est là où un PADI Course Director fait fonctionner sa magie. En utilisant le Système PADI de formation de plongeurs, les candidats instructeurs apprennent à organiser et à présenter des informations, à diriger des séances de développement des techniques et de formation en milieu naturel. À la fin de l’IDC, les candidats instructeurs repartent imprégnés de connaissances et capables d’expliquer et de présenter des informations en toute confiance.


Outre améliorer votre aptitude à vous exprimer en public et perfectionner vos techniques aquatiques, l’IDC est une méthode formidable pour rencontrer des personnes intéressantes. Les plongeurs qui suivent un cours de Divemaster ou un programme d’IDC en apprennent beaucoup les uns des autres et des liens particuliers se créent.

Si vous n’êtes pas satisfait de votre emploi actuel, devenir un PADI Instructor perfectionnera vos compétences clés et vous ouvrira de nouvelles portes. Les instructeurs PADI sont les professionnels de la plongée les plus recherchés au monde. Une fois que vous êtes Pro PADI, il vous suffira de consulter le tableau d’embauche sur le Site Pros PADI pour trouver des offres d’emplois dans des dizaines de pays.

Même si être instructeur à temps plein n’est pas votre tasse de thé, travailler à mi temps en tant qu’instructeur ou guide de plongée est une méthode formidable pour compléter tout autre travail, en freelance, à proximité de chez vous ou dans un paradis tropical. Vous pourrez également obtenir des crédits pour des unités de valeur universitaires. Enfin et surtout, être Pro PADI et transformer les vies des autres est extrêmement gratifiant.

 

Apprenez comment devenir un instructeur de plongée ou consultez certaines des carrières dans la plongée ouvertes aux Pros PADI. Alternativement, contactez votre PADI Dive Center ou votre Resort pour vous inscrire à un prochain cours de Divemaster ou à programme d’IDC.