PADI 25 Millionth Certificate Winner
Sarah Gleeson

 

Le 29 décembre 2016, pendant les derniers jours du 50ème anniversaire de PADI, un évènement s’est produit. Sarah Gleeson, 22 ans, d’Alberta, au Canada, a obtenu la 25 millionième certification PADI en devenant PADI® Open Water Diver. Pour célébrer cette occasion et les 50 ans de The Way the World Learns to Dive®, PADI a offert à Gleeson, et à un binôme de son choix, un séjour de rêve sur la Grande barrière de corail en Australie. Son fier Instructeur, Bobby Post, du Centre Davy Jones Locker Diving, à Koh Tao, Thaïlande, n’a pas été exclu. Ce PADI Master Scuba Diver Trainer a, lui aussi, été invité à profiter du séjour.

« Lorsque j’ai reçu le premier e-mail de Drew Richardson, PADI CEO, j’ai d’abord cru qu’un ami me faisait une blague », nous explique Post, qui nous fait remarquer que l’Australie sera le sixième continent qu’il explorera en plongée. « J’ai hâte de voir ce que l’Australie me réserve. »

25 Millionth Certificate Instructor | Photo credit: Fat Fish Movies
Fat Fish Movies

 

Après avoir obtenu sa certification PADI Open Water à Bali, puis PADI Advanced Open Water en Corée, Post, inspiré par ses instructeurs, décide d’entreprendre une carrière dans la plongée. Il se rend donc à Koh Tao, Thaïlande, où il progresse de PADI Divemaster à PADI Master Scuba Diver Trainer.

Il nous explique: « Voir les expressions sur les visages des élèves immédiatement après leur première plongée m’a fait réaliser que je faisais exactement ce que je voulais faire ».

Quant à Gleeson, ce n’est que lors d’un séjour à Koh Tao Thaïlande, en compagnie de son petit ami Colin, qu’elle s’est liée d’amitié avec des plongeurs et a commencé à souhaiter obtenir son brevet de plongée.

« Maintenant que je peux plonger, j’ai une excellente excuse pour voyager encore plus autour du monde », déclare Gleeson, qui est actuellement en séjour « routard » de six semaines en Asie du sud-est avec Colin. Elle ajoute: « La plongée est une expérience unique qui vous permet de voir un tout nouveau monde – une expérience que vous ne regretterez jamais ».

PADI 25 Millionth Certificate Winner

Elle nous explique en riant: « Nous sommes tous les deux ravis et nous adorons tellement la plongée que nous avons même envisagé de devenir instructeurs de plongée. Pour l’instant, nous commencerons par obtenir nos certifications PADI Advanced Open Water. »

Mais avant cela, Post, Gleeson, et Colin, son chanceux petit ami, embarqueront pour une croisière de trois nuits à bord du bateau Mike Ball Dive Expeditions, Spoilsport, où ils vivront des aventures en plongée. Le cadeau inclut également un aller-retour en avion pour Cairns, Australie, où ils séjourneront quatre nuits dans un hôtel à Cairns, et une excursion d’une journée dans la Forêt vierge de Daintree, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.

 

Vous rêvez de vivre un séjour de rêve en Australie? Découvrez ces 15 étonnantes photos de la Grande barrière de corail.

Share This