Ce n’est pas parce que votre famille vous accompagne, que vous, plongeur, devez renoncer à votre sport favori. Voici 10 destinations de plongée parfaitement adaptées aux membres de tous les âges d’une famille qui adore l’eau.

Jamaïque – Beaches

beaches ocho rios

Les familles qui choisissent la Jamaïque comme destination peuvent se rendre à Beaches Ocho Rios, niché sur la rive nord de l’île, pour profiter de ses 22 acres de jardins tropicaux et de ses plages privées de sable blanc. Les logements disposent de toutes les commodités nécessaires pour des vacances en famille inoubliables – chambres spacieuses, téléviseurs à écran plat et terrasses offrant une vue sur l’océan ou sur les montagnes avoisinantes de Saint Ann.

Ce centre de villégiature tout inclus, vous permet de vous divertir pendant des heures avec ses sept restaurants, cinq piscines et une île aux pirates – un immense parc aquatique pourvu de nombreux toboggans, de piscines adaptées aux enfants, de canons à eau et d’une « lazy river ».

Vous y trouverez également un centre de plongée offrant un service complet, équipé d’une piscine pour pratiquer cette activité. Les clients peuvent y apprendre les bases de la plongée scaphandre, puis se joindre à des plongeurs brevetés pour explorer l’océan. Avec deux plongées scaphandre par jour incluses dans l’offre de séjour, toute la famille aura loisir de découvrir la beauté aquatique de la Jamaïque.

Bonaire – Buddy Dive

Bonaire est très appréciée pour son littoral permettant d’accéder facilement à de nombreuses plongées depuis le rivage, ses eaux à 80 °F/27 °C et sa visibilité supérieure à 100 pieds/30 mètres. Situé à proximité immédiate de Buddy’s Reef, le complexe hôtelier Buddy Dive Resort est encore plus pratique pour les familles. Les plongeurs désireux d’explorer les fonds en dehors du lieu de séjour peuvent profiter du service « Navette, air et nitrox », pour se rendre, par la route et en quelques minutes seulement, sur les plus de 60 sites de plongée. Le centre de plongée sur place propose des plongées à partir d’un bateau pour les plongeurs qui souhaitent s’aventurer sur les 20 sites de plongée situés juste au large de Klein Bonaire.

Les hébergements sont également adaptés aux familles ; des studios, des appartements avec une, deux ou trois chambres à coucher sont disponibles. Les cuisines entièrement équipées permettent une restauration aisée ; tandis que les deux piscines et les deux restaurants sont idéaux pour les moments de détente au bord de l’eau après une journée de plongées.

Grand Cayman – Sunset House

grand cayman

grand cayman

Les conditions de plongée limpides et calmes de Grand Cayman en font une destination de plongée idéale pour les plongeurs de tous les niveaux. Situé à 15 minutes de marche de George Town, Sunset House dispose de son propre récif avec sa sirène emblématique (parfaite pour une photo de famille). Sunset Divers, le centre de plongée sur place, offre tous les services, notamment des plongées à partir d’un bateau quotidiennes vers tous les récifs de l’île, les tombants et la célèbre Stingray City (la ville des raies), qui abrite des centaines de ces charmantes créatures.

Au Sunset House, les familles en vacances peuvent choisir entre quatre types de chambres : chambres avec vue sur le jardin, chambres avec vue sur l’océan, suites avec vue sur l’océan, toutes équipées d’un réfrigérateur et d’une machine à café. Les appartements avec vue sur l’océan sont équipés d’une cuisine complète, d’une salle à manger et d’un salon. Un plus pour les familles : les enfants âgés de moins de 11 ans séjournent gratuitement. Vous trouverez également sur place : le Sea Harvest Restaurant, My Bar, une piscine avec chute d’eau, un jacuzzi et l’accès à l’océan pour faire du palmes-masque-tuba en toute liberté.

Oahu, Hawaï – Turtle Bay Resort

À Oahu, Il s’agit de trouver votre bonheur le long des 5 miles/8 kilomètres de rivages de Turtle Bay. La beauté naturelle d’Hawaï est un véritable paradis pour les tortues de mer qui viennent s’y reproduire et les dauphins s’y amuser. Les plongeurs peuvent se joindre à l’une des sorties en mer, tandis que les familles préféreront les excursions d’observation des baleines. De décembre à mars, les baleines à bosse migrent vers Hawaï pour s’accoupler et se reproduire, ce qui permet aux spectateurs d’assister aux acrobaties des baleines lorsqu’elles bondissent hors de l’eau.

Les chambres et les suites du complexe hôtelier de Turtle Bay bénéficient de l’ambiance naturelle de l’île. Chaque chambre a été entièrement rénovée avec un salon et une aire de restauration privée. Les villas « océan » sont situées juste à côté de la plage Bay View, elles sont équipées de grandes baignoires, de lavabos doubles et d’une machine à laver et à sécher le linge. Pour les personnes qui désirent encore plus d’espace, des bungalows de plage sont disponibles au bord de l’eau avec des plafonds hauts de 15 pieds/5 mètres, des salons privés et des vues sur la mer.

family dive resorts

 

Philippines – Sea Explorers

Les Philippines accueillent les voyageurs avec les iconiques Chocolate Hills, des vues sur la jungle et des bancs de dauphins amicaux. Comme il y a beaucoup de zones à explorer, Sea Explorers, et ses nombreuses autres bases régionales, est le centre de plongée idéal pour les familles et les groupes de plongeurs désirant un séjour à la carte. Suite à son inauguration en 1989, sur la plage d’Alona de l’île de Panglao, dans la province de Bohol, le centre de plongée Sea Explorers a connu une telle réussite qu’il s’est étendu à travers tout le pays. De Cabilao à l’île de Malapascua, leur agence de Cebu propose aux familles et aux groupes de plongeurs des séjours-plongées personnalisés pour tous les niveaux d’expérience.

Situé sur la plage d’Alona, les chambres de luxe de l’Alona Vida Beach Resort, peuvent être aménagées pour accueillir les familles ; par ailleurs, le bar et restaurant Coco Vida sert une cuisine locale ainsi que des plats grillés sur place et des spécialités européennes. Des chambres familiales sont également disponibles au Pyramid Beach Resort, le complexe hôtelier récemment rénové situé à proximité. Si vous désirez une vue sur les collines de la région, vous pouvez opter pour le Amorita Resort, qui se trouve à proximité des nombreux restaurants situés sur la plage d’Alona, et possède également une piscine à débordement avec vue sur la mer de Bohol.

Malaisie – Tioman Dive Resort

Tioman Dive Resort

Tioman Dive Resort est un magasin de plongée situé sur l’île de Tioman en Malaisie, parfaitement adaptée aux familles adeptes de la plongée. Dans son enceinte, le Centre de plongée B&J, limite les palanquées à un maximum de quatre plongeurs par PADI Divemaster. Chaque plongée effectuée à partir d’un bateau, inclut la location de l’équipement et un guide ; les intervalles de surface se déroulent à Coral Island avec des déjeuners préparés localement et du temps consacré aux bains de soleil ou au snorkeling. Sous la surface, vous découvrirez un récif tropical intact qui abrite une vie marine abondante, avec notamment des nudibranches, des seiches, des requins et des tortues. Pour les amateurs de créatures macro, les plongées près du rivage et dans les sédiments sont un excellent moyen pour essayer d’observer les créatures difficiles à dénicher. La jetée le long de la baie de Salang, qui abrite d’innombrables anchois et des selars à bande dorée est également un autre site de plongée incontournable.

Tout aussi intime et seulement à quelques pas du centre de plongée, se trouve le complexe hôtelier composé de seulement 11 chambres, avec des intérieurs spacieux et toutes les commodités modernes, comme à la maison. Des chambres twin, doubles et triples sont disponibles pour les familles et les grands groupes. À l’extérieur du lieu de séjour, vous trouverez toute une variété colorée de cuisines du monde, notamment thaïlandaise et indonésienne, mais aussi des BBQ, des hamburgers et des frites.

Singapour – Resorts World Sentosa – Aquarium

Les familles qui affectionnent les parcs apprécieront ce centre de villégiature à Singapour. Les plongeurs amateurs de vie marine abondante peuvent faire une plongée d’exploration dans l’aquarium S.E.A.E., situé au parc aquatique Adventure Cove. C’est l’un des plus grands aquariums du monde, il abrite plus de 1 000 espèces de vie marine, notamment des raies manta et des mérous Goliath. Pour les plongeurs désireux de vivre une expérience axée sur la préservation des dauphins, l’île aux dauphins est un habitat conçu pour les dauphins, où les plongeurs et les non pratiquants peuvent rencontrer ces créatures qui adorent jouer. Pour les moments hors de l’eau, l’Aquarium et Musée expérimental maritime de la S.E.A.A. compte 15 différentes galeries retraçant l’histoire maritime de la route de la soie. Cette route commerciale historique fut utilisée entre le 2ème et le 15ème siècle et elle est aujourd’hui classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Pour l’hébergement, la propriété comprend six hôtels à thème avec des prestations haut de gamme, ainsi qu’un service spa complet. Les familles qui apprécient l’océan peuvent réserver la suite « Ocean », l’une des 11 villas à deux étages avec salon, patio et jacuzzi ; mais la véritable attraction est la vue sous-marine de l’aquarium depuis leur vitre d’observation, le tout dans l’intimité de leur propre chambre.

 

Îles Fidji – Treasure Island Resort

La réserve marine de l’île au trésor est une destination de choix pour les plongeurs. Depuis qu’elle est devenue une Aire marine protégée en 1996, le récif corallien constitue un habitat sain pour la vie marine fidjienne. Les plongeurs et les non pratiquants apprécient les eaux à la surface comme sous la surface. Pour les plus jeunes, le Little Treasures Kids Club, au sein du complexe hôtelier de Treasure Island, est un terrain de jeu pour les enfants âgés de 4 à 11 ans. Les enfants âgés de moins de trois ans sont également les bienvenus, mais doivent être accompagnés d’un parent ou d’une personne qui en a la charge. Les visiteurs découvriront la culture fidjienne via des expériences pratiques, dont des leçons de langue fidjienne, des jeux, des chansons, des danses et une visite du village local et de l’école. Le programme Treasures Wildlife (les trésors de la vie sauvage) organise des rencontres avec les créatures sauvages de l’île, telles que les perruches pompadour et les loris des fidji. Pour les personnes désireuses de s’impliquer dans les actions locales, vous pouvez participer à la remise à l’océan de bébés tortues imbriquées.

Située juste au large des côtes, les villas de Oceanfront Island Bure procurent suffisamment d’espace pour les familles et peuvent accueillir jusqu’à quatre personnes. Des lits supplémentaires escamotables sont également disponibles. Une piscine à débordement avec vue sur l’océan permet de passer beaucoup de temps dans l’eau, tandis que du matériel pour pratiquer la randonnée palmée, le kayak et le stand up paddle est également disponible gratuitement sur la plage privée.

Maldives – Kuredu Island Resort and Spa

maldives

Avec une pléthore de vie marine, des bancs de poissons scintillants et des eaux cristallines, les Maldives exercent toujours la même magie sur les plongeurs. Prodivers, le centre de plongée dans l’enceinte du Kuredu Island Resort et Spa, propose tous les cours de plongée ; du cours de remise à niveau aux spécialités, notamment la photographie sous-marine et la plongée avec un scooter sous-marin. Le récif local, commodément situé juste au large, est idéal pour les plongées de nuit ou les rencontres avec des requins de récif paisibles qui rôdent autour des coraux. Avec plus de 60 sites de plongée différents, les plongées effectuées à partir d’un bateau sont également possibles pour des sorties d’une ou deux plongées et même à la journée. À proximité de Kuredu, les fans de raies manta peuvent profiter de leur sites préférés : les zones où se nourrissent les raies manta et leurs stations de nettoyage. Gratuit pour les enfants âgés de 3 à 12 ans, le Kids Club est idéal pour les enfants qui souhaitent passer une journée à s’amuser.

Les familles ont le choix entre sept catégories de chambres, notamment les bungalows côté jardin, les bungalows côté plage, les villas Jacuzzi et les villas aquatiques, tandis que la suite familiale avec piscine privée procure un espace confortable pour les groupes d’enfants. Une piscine privée, un patio, une zone ombragée, et des chaises longues permettent de se détendre dans un endroit plus isolé. Pour les couvées affamées, quatre restaurants buffet proposent une variété de plats locaux et internationaux – adaptés aux plus exigeants.

Photo: Kids Sea Camp
Photo: Kids Sea Camp

 

Espagne – Buceo El Bajon

Les personnes désireuses d’effectuer un « baptême » de plongée PADI officiel, en participant à un cours Discover Suba Diving, ou qui souhaitent s’aventurer dans des spécialités plus spécifiques telles que Plongée profonde, Orientation sous-marine ou Air enrichi se rendent au centre de plongée Buceo el Bajon en Espagne. Situé sur l’île d’El Hierro, ce Centre de plongée IDC PADI propose aux plongeurs des sites de plongée parmi les plus spectaculaires d’Espagne, ainsi que des cours de tous les niveaux. Une fois sur place, les plongeurs sont accueillis dans des eaux cristallines et une pléthore de vie marine. Les membres de la famille qui ne pratiquent pas la plongée peuvent profiter d’une longue liste d’activités nautiques, notamment le palmes-masque-tuba, le ski nautique, le kayak et les balades en banana boat.

Sur place, les logements pour les familles peuvent accueillir confortablement de 2 jusqu’à 50 personnes. Que ce soit pour de longs week-ends ou des séjours prolongées, Vivez à la locale dans l’un des 20 appartements avec cuisine complètement équipée, ainsi que des options de lits multiples, du jumeau au lit double.

family dive resort

Vous cherchez à maintenir vos enfants intéressés par la plongée ? Consultez ces 5 Spécialités PADI que les enfants adorent.

Share This

Articles à la Une