Des vacances qui transfigurent – Plonger dans un but précis

Publié par

scuba diving liveaboard

Selon une récente enquête de PADI® auprès de 1 000 personnes, près de 40 % des participants estiment que les voyages éco-responsables sont importants pour eux. Sur PADI Travel™, vous trouverez toute une sélection de voyages axés sur l’environnement qui permettent aux plongeurs, aux amoureux de la nature et aux voyageurs d’élargir leurs horizons et de vivre des expériences de voyages écologiques qui célèbrent l’aventure, la durabilité et le lien avec la terre.

Drew Richardson, président et PDG de PADI Worldwide déclare : « Depuis plus d’un demi-siècle, PADI s’est engagée dans l’éducation, l’exploration, la communauté et la préservation. Nous considérons que les voyages-plongées sont, pour tout un chacun, une excellente façon d’explorer davantage la planète tout en donnant en retour au monde qui les entoure. En se concentrant sur le pilier de la Santé de l’océan des Piliers du changement de PADI, voici trois séjours-plongées qui permettent aux voyageurs de se connecter avec le monde sous-marin et d’effectuer des voyages écologiques tout au long de l’année :

1. Rencontres de requins aux îles Bimini et Socorro – La semaine des requins de Discovery Channel est-elle votre semaine préférée de l’année ? Visitez les îles Bimini, aux Bahamas, ou les îles Socorro, au Mexique, et vous serez entouré d’une vie marine impressionnante, notamment des requins-marteaux, des requins des Galápagos, des requins de récif à pointe blanche, des raies manta, des dauphins et bien d’autres créatures. Un certain nombre d’expéditions de science citoyenne offertes par PADI Travel donnent la possibilité de voyager avec des chercheurs éminents pour en apprendre davantage sur ces prédateurs ultimes et de recueillir des données importantes pour leur protection.

Croisière de recherche recommandée : Quino El Guardian

2 .Enquête sur le changement climatique en mer Rouge – Passez une semaine riche en plongées de renommée mondiale et en détente sous le soleil, tout en participant aux importantes recherches de l’HEPCA (Hurghada Environmental Protection and Conservation Association), qui étudie les causes du blanchissement des coraux et surveille l’écosystème marin de la mer Rouge. Avec les 32 % des participants à l’enquête PADI qui se sentent concernés par le changement climatique, la mer Rouge est une destination idéale pour observer les changements en cours dans ces environnements marins.

Croisière de recherche recommandée : Amr Ali Red Sea Defender

3. Expédition de recherche sur les mantas aux Maldives – Observez et protégez les raies manta en restant à bord d’un luxueux bateau de croisière dans l’une des destinations de plongée parmi les plus convoitées. Imaginez-vous en train de plonger le long de tombants verticaux recouverts de coraux mous avec des mantas planant au-dessus de votre tête, en ayant à vos côtés les chercheurs expérimentés de Manta Trust pour répondre à toutes vos questions. De plus, une partie des recettes du voyage sera reversée à la préservation des raies manta dont vous aurez personnellement fait la connaissance.

Croisière de recherche recommandée : Four Seasons Explorer

manta ray in the maldives

Photo: Tee Jz

 

Les voyages écologiques peuvent ouvrir les portes de l’aventure à la fois sur terre et sous l’eau, et la popularité de ces voyages ne cesse de croître. Près de 60 % des milléniums qui ont participé à l’enquête ont indiqué qu’ils souhaitaient poursuivre leurs voyages et leurs activités pour le bien de la planète, tandis que 45 % des participants tiennent compte de la préservation et de l’écotourisme lorsqu’ils préparent leurs plans de voyage. Si vous souhaitez réserver des vacances plongées écologiques, contactez votre PADI Dive Center ou Resort ou visitez le site PADI Travel™ sur travel.padi.com. pour avoir davantage d’informations sur les prochains éco-voyages.