Comment créer un programme Master Scuba Diver personnalisé

Publié par

Les PADI Master Scuba DiversTM sont un groupe élite de plongeurs respectés, avec une grande variété de formations et d’expériences, mais votre chemin vers cet accomplissement ultime en plongée peut être personnalisé en fonction de vos intérêts. Voici quelques idées :

Eco-Master Scuba Diver
Que vous soyez inspiré à devenir un biologiste marin, un aficionados des poissons ou un environnementaliste passionné, un programme Eco Master Scuba Diver peut considérablement améliorer vos connaissances des écosystèmes sous-marins. Vous avez besoin de seulement cinq spécialités pour obtenir la qualification Master Scuba Diver, mais il y a plusieurs cours à considérer dont, entre autres, les Spécialités PADI en Maîtrise de la flottabilité, Naturaliste sous-marinIdentification des poissons, Photographie numérique sous-marine, sans oublier les Spécialités du Project AWARE – Préservation des requins, Préservation des récifs coralliens, et/ou Plongez contre les déchets.

padi master scuba diver

Master Scuba Diver centré sur la Photo/Vidéo

Prendre des photos et des vidéos sous-marines n’a jamais été aussi facile. Cela dit, obtenir des images de qualité professionnelle nécessite à la fois une formation et de l’expérience.

Un programme Master Scuba Diver qui inclut le cours de Photographie numérique sous-marine en ligne (incorporant une section sur la vidéographie), la Spécialité de Maîtrise de la flottabilité et la Spécialité en Naturalisme sous-marin donneront à un photographe ou un vidéographe en herbe les techniques de base nécessaires pour prendre des images sous-marines. La Spécialité Enriched Air Diver permet de faire des plongées plus longues et plus profondes.

Un autre cours à considérer serait la Plongée avec recycleur. En éliminant le bruit et les bulles d’un système à circuit ouvert, les plongeurs peuvent expérimenter des interactions plus proches, plus naturelles avec la vie sous-marine.

Master Scuba Diver en eau froide

Certains des climats les plus froids abritent certaines des plongées les plus spectaculaires – et moins de monde. Que vous vous prépariez à un voyage épique en Antarctique ou à une zone de plongée d’hiver, les spécialités en Plongée en combinaison étanche, Plongée sous glace, et Plongée en masque intégral vous aideront à aller dans des endroits que peu de plongeurs peuvent visiter. Ajoutez les spécialités de Plongée en altitude, Plongée à l’air enrichi, ou Plongée sur épave en fonction de votre destination de plongée.

Utilisez les idées ci-dessus comme point de départ pour votre voyage Master Scuba Diver. Discutez avec votre instructeur pour savoir quelles sont les spécialités qu’il recommanderait, et demandez quelles sont celles que votre PADI Dive Center ou Resort propose.