Combinez vos cours PADI Specialty Diver

Publié par

Par Danielle Schofield, invitée sur notre blog.

Les cours PADI Specialty Diver sont une méthode divertissante et polyvalente pour perfectionner vos techniques et vos connaissances de plongée dans les domaines qui vous intéressent vraiment – que ce soit la vie marine, la photographie ou la recherche de frissons.

Bien entendu, avec un choix si vaste, nous savons qu’il peut être délicat de déterminer par où commencer. Nous vous conseillons de choisir des cours qui se complètent – et perfectionnent vos techniques de plongée – le plus. Voici quelques idées pour commencer :

 

Plongée sur épave PADI + Plongée profonde PADI

Pour les plongeurs qui souhaitent explorer les mystères qui reposent profondément sous les vagues.

PADI Specialty Diver courses Deep and Wreck

Bien que la plongée sur épave offre des rencontres marines diverses, d’innombrables opportunités photographiques et souvent un regard sur l’histoire, elle comporte sa part de risques. Les labyrinthes de métal et les structures effondrées peuvent être magnifiques, mais dangereux pour le plongeur non averti. Le cours de plongée sur Épave PADI Wreck Diver vous enseignera les techniques pour naviguer en toute sécurité et explorer ces récifs artificiels, notamment la mise en place de bouts et les techniques d’exploration.

Bien qu’il soit possible d’explorer une multitude de sites de plongée à faible profondeur, de nombreux plongeurs déclarent que certaines des plus belles épaves au monde sont celles qui reposent au-delà de 30 mètres (100 pieds). En complétant votre cours de plongée Profonde PADI Deep Diver et de plongée sur Épave PADI Wreck Diver, vous ouvrirez la porte à de nouveaux sites de plongée – notamment les épaves profondes et mystérieuses de Truk Lagoon, le Bianca C à La Grenade, ou les navires de guerre de Scapa Flow.

 

Photographie numérique sous-marine PADI + Maîtrise de la flottabilité PADI

Pour les photographes sous-marins qui souhaitent obtenir le cliché parfait.

PADI Specialty Diver courses Underwater Photographer and Boyancy

Le cours de Photographie numérique sous marine PADI Digital Underwater Photographer vous présentera le monde de la photographie sous-marine, depuis la sélection d’un appareil numérique adapté à vos besoins, jusqu’à des explications sur la composition, les retouches et le partage des photos, afin d’immortaliser parfaitement vos souvenirs de plongée.

Cependant, il ne s’agit pas seulement de trouver le bon appareil photo et de bien cadrer les sujets ; vous remarquerez rapidement que votre flottabilité joue un rôle essentiel pour prendre un magnifique cliché. Le cours de Maîtrise de la flottabilité PADI Peak Performance Buoyancy vous aidera à atteindre une flottabilité nulle en restant immobile, afin que vous ne vous écrasiez pas sur les coraux (ou la bouche de la créature que vous essayez de prendre en photo) pendant que vous regardez dans votre viseur optique. En éliminant les montées et les descentes occasionnées par une mauvaise stabilité, vos photos seront plus nettes, plus proches de votre sujet et mériteront d’être encadrées.

 

Plongée depuis un bateau PADI + Spécialité en Équipement PADI

Pour les plongeurs qui sont prêts à s’aventurer un peu plus loin du rivage.

PADI Specialty Diver courses Boat Equipment

Apprendre à plonger à partir d’un bateau – que ce soit un petit zodiac ou un grand yacht – vous donne accès à une toute nouvelle gamme de sites de plongée par rapport à ceux accessibles depuis la plage. L’inconvénient c’est que vous devez être plus autonome. Il n’y aura, en effet, pas de magasin de plongée à proximité pour régler votre sangle de palme cassée, votre joint torique endommagé, ou votre inflateur coincé. Ce genre de problème mineur peut signifier la fin de votre sortie plongées. À moins, bien entendu, que vous ayez des connaissances sur les kits de pièces de rechange et que vous sachiez effectuer les réparations basiques.

Heureusement, la spécialité en Équipement PADI Equipment Specialist est faite pour vous enseigner exactement cela. Suivez ce cours, parallèlement au cours de plongée en Bateau PADI Boat Diver, constituez-vous un kit de pièces de rechange complet : vous serez ainsi mieux préparé et plus confiant pour vous aventurer bien au-delà du rivage.

 

Plongée Sous glace PADI + Plongée en Combinaison étanche PADI

Pour les plongeurs qui souhaitent expérimenter – et apprécier – un monde sous-marin comme aucun autre.

PADI Specialty Diver courses Ice and Dry suit

On nous demande souvent: « Pourquoi voudrait-on plonger dans un endroit au climat si rude ? »

Nous répondons généralement à cette question par : À quel autre endroit sur terre pourrait-on faire l’expérience d’une visibilité aussi limpide, de spectacles grandioses (au-dessus et sous la surface) et de rencontres avec des créatures rares et merveilleuses ? Il y a de nombreuses raisons d’apprécier la plongée en eaux froides et la plongée sous glace apporte une touche d’adrénaline et de défi au mélange. Le cours de plongée Sous glace PADI Ice Diver, vous enseignera les procédures de sécurité sous la glace, notamment l’équipement spécialisé, le travail en équipe, et les techniques de communication.

Néanmoins, les eaux glacées sont certainement trop froides pour utiliser une combinaison humide normale ou une combinaison semi étanche. Pour apprécier l’expérience (et éviter l’hypothermie), vous aurez besoin d’une combinaison étanche qui vous maintient au sec afin de conserver davantage de chaleur corporelle. Avant d’enfiler une combinaison étanche, vous devriez effectuer la spécialité de plongée en Combinaison étanche PADI Dry Suit Diver qui vous enseignera les différents types de combinaisons, leur fonctionnement, et comment contrôler en toute sécurité votre flottabilité.

 

Bien entendu, ce ne sont que quelques-unes des nombreuses combinaisons de spécialités possibles. Visitez le Catalogue des cours PADI, vous pourrez ainsi créer votre propre liste de spécialités à suivre.

N’oubliez pas que, une fois que vous aurez complété cinq cours PADI Specialty Diver (en plus d’avoir enregistré au moins 50 plongées et obtenu votre certification PADI Rescue Diver), vous pourrez faire votre demande de Master Scuba Diver – une qualification d’élite que seulement 2 % des plongeurs obtiennent. Elle démontre aux autres que vous avez passé un temps considérable dans une variété d’environnements sous-marins, qui ont à la fois renforcé votre formation et multiplié vos aventures sous marines.

Pour commencer, contactez un PADI Dive Center ou Resort pour mieux savoir comment réserver vos cours PADI Specialty Diver et faire votre demande de Master Scuba Diver – la certification en plongée loisir ultime.