Comment convertir vos amis en plongeurs

Publié par

convert your friends to divers

Trouver un binôme de plongée serait tellement plus facile si vos amis obtenaient leur brevet, n’est-ce pas? Alors, quelle est l’astuce? La patience est un bon début, mais voici quelques étapes pour convaincre votre entourage de plonger avec vous, afin que vous puissiez explorer ensemble des endroits incroyables dans le monde entier.

Commencez par organiser une randonnée palmée. Pour beaucoup de néophytes, s’habituer à un masque et rester sous l’eau peut être un obstacle majeur. Idéalement, emmenez-les quelque part, comme dans les îles Channel en Californie, ou la rivière Crystal en Floride où il y aura de gros animaux – lions de mer et lamantins – pour les stimuler. Apportez de l’anti-buée et assurez-vous que vos amis disposent d’un maillot ou d’une combinaison humide, si nécessaire. Vous voulez qu’ils soient aussi à l’aise que possible pour maximiser les chances qu’ils apprécient leur première expérience.

Après la sortie en palmes, masque et tuba, continuez de plonger comme d’habitude, mais vous remarquerez que vos amis vous poseront de nombreuses questions à votre retour d’une journée sur l’eau. Lorsque le nombre de questions augmente et que chacune d’elles devient plus spécifique, c’est que vous avez certainement piqué leur curiosité. C’est le bon moment pour les immerger dans la culture de la plongée.

convert friends to divers

Lorsque votre prochaine journée de plongée, près de votre domicile, se termine, prévenez vos amis que vous serez probablement en retard, car vous dînez ou vous buvez un verre avec vos binômes de plongée. Mentionnez le nom de l’endroit, d’une manière aussi décontractée que possible. Essayez ceci: “Si je suis un peu en retard, c’est parce que, après la plongée, nous irons au pub ‘Sharkey’s’, sur la rue principale. Tout le monde sera ravi de vous rencontrer si vous avez le temps de passer.” Quand il ou elle se présente, faites participer votre ami(e) à la conversation de plongée en abordant des thèmes qui; à votre avis, sont censés lui plaire.

Maintenant abordons la partie difficile. Si, jusque là tout se déroule bien et qu’ils sont toujours intéressés, voyez si votre magasin de plongée local offre des Discover Scuba, ou une nuit de baptêmes de plongée où ils pourront mettre tout l’équipement pour la première fois. Au tout début, ils auront du mal à trouver leur équilibre et à être confortables sous l’eau. Mais restez patient et évitez de leur donner trop de conseils. Ils finiront pas être à l’aise, mais cela se fera à leur propre rythme.

convert friends to divers

Si l’un d’eux envisage de vous rejoindre lors de votre prochain séjour plongées, offrez-lui le cours eLearning pour ses prochaines longues vacances ou son anniversaire. Vous pourrez payer cette partie séparément des plongées en milieu naturel requises et il aura un an pour compléter cette partie du cours. De cette manière, vos amis ne se sentiront pas poussés et pourront apprendre à leur propre rythme.

Une fois qu’ils auront terminé la formation théorique, ils seront prêts à commencer leur cours PADI® Open Water Diver.

Mais voici la véritable question: Êtes-vous prêt à tolérer un binôme qui, étant débutant, n’aura pas une bonne consommation d’air? Serez-vous patient? Cela peut prendre une année, voire plus, avant qu’il n’ait le même rythme de consommation que vous. Mais n’oubliez jamais la récompense: à la fin de ce processus, vous aurez ce que vous avez toujours souhaité: un binôme à vie.

Vous avez besoin d’un peu plus d’aide? Consultez ces 4 méthodes simples pour trouver un binôme de plongée.