Votre calendrier de plongée pour l’année à venir

Publié par

Vous cherchez à organiser votre prochain voyage-plongées? Nous vous avons préparé des destinations de plongée fascinantes pour chaque mois de l’année!

Janvier:

Maldives – la plongée aux Maldives est formidable toute l’année, cependant, visiter cette destination en janvier vous permet d’explorer les plages sablonneuses et les magnifiques récifs en évitant la mousson.

diving calendar

Février:

Bahamas – si les requins sont votre tasse de thé, alors vous serez enchanté par les requins-bouledogues et les requins-tigres, que vous pourrez observer aux Bahamas en février.

Mars:

La Dominique – on a une bonne raison de l’appeler » l’île nature ». La plongée vous donnera l’illusion que la région a été préservée uniquement pour vous seul et votre plus grand plaisir!

Dominica

Avril:

Égypte – c’est une destination de plongée spectaculaire toute l’année, visiter l’Égypte en avril vous permet d’apprécier le pays au-dessus et en dessous des eaux avant que la chaleur ne commence à s’installer.

Mai:

Grande barrière de corail, Australie – la plongée y est formidable toute l’année. Cependant, bien que le mois de mai ne soit pas l’été en Australie, c’est une bonne période pour explorer la Grande barrière de corail, avec une eau à température moyenne de 25 °C et un faible taux d’humidité.

Great Barrier Reef - diving calendar

Juin:

Afrique du sud – c’est peut-être l’aventure ultime. Le « Sardine run », en Afrique du sud, a lieu entre mai et juillet.

diving calendar

Juillet:

Gozo – repérez des murènes et des calmars dissimulés dans les grottes de calcaire et les roches escarpées de la méditerranée. À Malte, l’été est également l’époque des hippocampes, donc soyez attentif à ces maîtres du camouflage.

Août:

Sipidan, Malaisie – appréciez des conditions de surface calmes et observez de nombreuses tortues vertes et imbriquées venir sur le rivage pour nicher.

Septembre:

Bonaire – C’est une destination de plongée fiable toute l’année, mais, particulièrement en août, Bonaire est un paradis pour plongeurs. Plongez à la pleine lune et vous observerez la magie de la reproduction du corail.

 

diving calendar

Octobre:

Omanil est possible que vous n’en ayez pas beaucoup entendu parler, mais l’Oman est un pays merveilleux à explorer, à la fois au-dessus et en dessous de la surface de l’eau. Le mois d’octobre fait partie des meilleurs mois pour ce faire. Il est même probable que vous rencontriez des requins baleines pendant votre séjour.

Îles Canaries – Avec un climat constamment ensoleillé, les Îles Canaries sont une destination fantastique tout l’année, mais le mois d’octobre est réputé pour avoir la meilleure température et une parfaite visibilité, ainsi que des mises à l’eau et des sorties faciles.

Novembre:

Norvège – Si vous avez toujours rêvé de voir des orques, choisissez novembre pour planifier votre séjour-plongées en Norvège. Cette expérience unique peut être le séjour de votre vie.

Curious Male Orca - diving calendarPhoto de la PADI AmbassaDiver, Birgitta Mueck

Décembre:

Silfra, Islande – Plongez entre deux plaques tectoniques avec des paysages à couper le souffle et une visibilité incroyable. Techniquement, il n’y a pas de meilleure époque pour se rendre à Silfra, mais pendant l’été, il y a plus de snorkelers et de plongeurs que pendant le reste de l’année. Cela signifie que, pendant les mois plus froids, comme décembre, vous apprécierez d’avoir moins de visiteurs.

Contactez un Magasin de plongée PADI sur l’une de ces destinations pour réserver votre prochain voyage-plongées.