Quatre Spécialités PADI qui améliorent vos rencontres avec les requins et les raies

Publié par

Cette semaine, nous avons célébré la récente réussite de l’inscription aux Annexes CITES CoP17 des requins et raies; en effet, les propositions d’inscrire 13 espèces de requins et de raies (requin soyeux, les requins-renards et les raies mobula) ont été acceptées. Avec cette bonne nouvelle et l’effervescence qui a suivie dans le monde de la plongée, il n’y a pas de meilleur moment pour tirer le maximum de vos plongées en compagnie de ces magnifiques créatures.

Nous avons sélectionné quatre cours de Spécialité PADI qui peuvent améliorer vos rencontres avec les requins et les raies (et d’autres créatures, également!) – donc préparez votre équipement et sautez à l’eau:

#1 – Photographie numérique sous-marine

Si vous souhaitez partager vos fantastiques souvenirs de requins et de raies avec vos binômes, amis et Membres de votre famille, alors le cours en Photographie numérique sous-marine vous enseignera à tirer le maximum de votre appareil entièrement automatique ou DSL. Vous apprendrez à choisir le système photographique le mieux adapté à vos besoins, à faire des retouches, à appliquer des techniques pratiques et les principes de la composition (car vous devez vous assurer que la queue de ce magnifique requin-renard est complète sur la photo).

thresher-shark

#2 – AWARE – protection des requins

De nombreux PADI® Dive Centers et Resorts proposent la Spécialité Distinctive AWARE Protection des requins, dans laquelle vous participerez à toute une gamme de discussions et d’ateliers pédagogiques. Les thèmes sont, notamment: l’anatomie des requins, les préoccupations de la préservation des populations de requins, des informations spécifiques sur les requins dans votre région et la manière dont vous pouvez vous impliquer pour les protéger. Vous pouvez même mettre vos connaissances nouvellement acquises à l’épreuve en effectuant des plongées de repérage et d’identification des requins.

silky-shark

#3 – Plongeur à l’air enrichi

Plonger à l’air enrichi nitrox prolonge vos temps sans palier et vous permet des intervalles de surface plus courts – surtout lors de plongées successives. Alors, si vous avez eu suffisamment de chance pour plonger avec les diables de mer, mais que vous ayez été déçu par un temps de plongée trop court, songez à devenir un Plongeur à l’air enrichi. Ainsi, votre prochaine rencontre avec ces raies magiques de type mobula sera un peu plus longue.

devil-rays-mobula

#4 – Plongeur en recycleur

Vous pouvez résoudre le problème des limites sans palier en passant à l’air enrichi nitrox, mais que faire si c’est votre consommation de gaz qui écourte vos plongées? En devenant Plongeur en recycleur, vous réutiliserez le gaz que vous expirez, vous permettant ainsi d’obtenir des temps de plongée encore plus longs. De plus, de nombreux plongeurs en recycleurs estiment qu’ils ont des expériences inégalées avec la vie marine car aucune bulle n’est là pour l’effrayer.

rebreather-diver

Si ces quatre spécialités vous attirent, alors préparez votre prochaine rencontre avec des requins ou des raies et contactez le Magasin de plongée le plus proche de chez vous pour réserver votre prochain cours.