Abby Harrison rêve grand – « grand » comme 140 millions de miles.

C’est la distance moyenne entre la Terre et Mars, une distance que Abby, 18 ans (également appelée « Abby l’astronaute ») prévoit, un jour, de parcourir comme première astronaute à atteindre Mars. Actuellement étudiante à l’université de Wellesly , Abby travaille pour devenir astronaute de la NASA. Comme elle souhaite mieux découvrir notre planète, la plongée lui semble un bon moyen pour l’explorer.

Après sa récente réussite au Rescue Diver, nous avons rencontré Abby afin qu’elle nous parle de ses expériences en tant que plongeuse PADI et des similarités entre l’océan et l’exploration spatiale.

abby-1

Veuillez nous décrire comment vous avez été amenée à devenir une plongeuse PADI.

J’ai commencé à plonger pour renforcer ma future candidature d’astronaute. La plongée en scaphandre est souvent utilisée pour former aux missions dans l’espace, en raison de la flottabilité nulle, qui, sur terre, est la sensation la plus proche que l’on peut avoir de la microgravité. Bien que la pratique de la plongée scaphandre ne soit pas une condition requise pour devenir astronaute, c’est, en revanche, recommandé. Ma mère a fait des recherches sur les agences de certification de plongée et a découvert que PADI était la meilleure organisation pour obtenir une certification. J’ai commencé ma formation de plongeuse PADI à l’âge de 16 ans; j’ai reçu ma certification Open Water Diver en décembre 2013 et, depuis, j’ai passé les certifications Advanced Open Water Diver et Rescue Diver. Ma mère et moi avons reçu nos cartes ensemble, ce qui a été un plaisir supplémentaire. Je pense que je vais pratiquer la plongée en scaphandre toute ma vie et je sais que c’est quelque chose que ma mère et moi-même partagerons souvent ensemble, même si j’entre dans la vie adulte.

 

astronaut-abby-3

Quelles sont, selon vous, les similarités entre les plongeurs et les astronautes?

Bien entendu, il y a les similarités évidentes – les astronautes utilisent la plongée comme un moyen pour se former à la microgravité. La flottabilité nulle est la sensation la plus proche de la microgravité que nous avons sur la Terre! Cependant, je pense qu’il y a d’autres similitudes entre les astronautes et les plongeurs. En fait, les astronautes comme les plongeurs sont avant tout des aventuriers. Ils voyagent dans des milieux incroyablement étrangers aux humains dans le but d’explorer et de découvrir.

astronaut-abby-2

Que signifie PADI pour vous?

Pour moi, PADI peut se résumer en un mot: aventure. La plongée PADI ouvre un tout nouveau monde d’exploration et de découverte. On dit souvent que les deux milieux qui restent encore à explorer sont les océans de la Terre et l’espace lointain. PADI donne à d’innombrables personnes la capacité de prendre des mesures pour explorer ces deux milieux.

Quels conseils et encouragements donneriez-vous aux gens qui veulent devenir des plongeurs PADI?

Le meilleur conseil que je puisse donner à quiconque cherche à devenir un plongeur PADI est de se lancer. Il suffit de croire en soi. Parfois, c’est peut être effrayant ou agaçant de commencer une activité comme la plongée, mais une fois que vous maîtrisez votre angoisse ou votre nervosité, la plongée vous aidera à vivre certaines des meilleures aventures que vous puissiez imaginer. N’oubliez pas que chaque plongeur a été un débutant à un moment donné – vous n’avez pas à redouter d’avoir l’air bête lorsque vous ne savez pas ce qu’il faut faire ou que vous êtes nerveux devant les autres plongeurs, car ils ont tous été dans la même situation à un moment donné!

abby-2

Où les lecteurs peuvent-ils suivre vos aventures?

Je suis principalement disponible sur Facebook, Twitter et Instagram, ainsi que sur mon site web www.astronautabby.com et je suis toujours heureuse de répondre aux questions concernant l’exploration de l’espace. J’espère que ceux qui liront cet article rejoindront ma communauté d’aficionados de l’espace, de la science, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques. Cette année, j’ai créé une association à but non lucratif, appelée « The Mars Generation ». Son site web contient également de nombreux articles et informations formidables et vous pouvez rejoindre son groupe Facebook, sa page Facebook et compte Twitter, pour faire partie d’une communauté de personnes passionnées par l’exploration spatiale, la science et qui rêvent grand. Allez sur TheMarsGeneration.org pour avoir davantage d’informations et vous connecter sur les réseaux sociaux.

abby-4

 

Share This