5 conseils pour votre prochain voyage plongée

Publié par

caribbean-yacht-diver

En tant que plongeurs, nous ne pouvons qu’apprécier le meilleur des deux mondes pendant nos voyages, en voyant les merveilles à la fois au-dessus et en dessous de la surface de l’eau. Vous pouvez optimiser vos vacances plongées en planifiant à l’avance et en recherchant des sites de plongée renommés, en organisant vos documents, en vous assurant que votre équipement est en état de fonctionnement, etc… Voici 5 conseils qui devraient vous aider à préparer votre prochain voyage:

  1. Envoyez-vous vos documents de voyage par e-mail: Pendant les préparatifs de votre voyage, prenez quelques minutes pour scanner vos documents importants et vous les envoyer par e-mail. Certains voyageurs ont sur eux une photocopie de leur permis de conduire, de leur carte de crédit et de leur passeport. Cependant, pour être encore plus prudent, vous pouvez vous envoyer par e-mail ces documents scannés. Ainsi, au cas où, à l’avenir, il vous suffit d’ouvrir les documents requis, de les imprimer, si nécessaire, et de vous rendre à l’ambassade avec vos copies.
  1. Lisez les revues de voyages: Consultez les avis des autres voyageurs via les sites de commentaires sur les voyages, vous pourrez ainsi mieux évaluer et décider à quel endroit vous voulez dormir et manger – vous pouvez même avoir des informations sur les meilleurs sites de plongée. Yelp et Trip Advisor font partie des plus importants sites web qui affichent les commentaires des utilisateurs. Sur ScubaEarth, vous verrez les classifications, les photos et les commentaires des autres plongeurs sur les plus intéressants sites de plongée, le meilleur moment de l’année pour les visiter, la vie marine courante, ce qu’il faut emmener avec soi, les activités terrestres, et bien plus encore.
  1. Rangez intelligemment:Ne laissez pas les bagages inutiles vous embarrasser. Conservez de l’espace et évitez les plis en roulant, plutôt qu’en pliant, vos vêtements. Dans votre bagage cabine, gardez un ensemble de vêtements de rechange, ainsi qu’un maillot de bain/shorts, au cas où vos bagages en soute seraient retardés ou perdus. De cette manière, vous pourrez toujours partir plonger en attendant vos valises. Conservez vos biens plus petits et plus onéreux, comme votre appareil photo et votre ordinateur de plongée, avec vous dans votre sac cabine pour éviter les dégâts ou le vol. Choisissez un sac à équipement solide, de préférence avec des roulettes pour que le transport soit aussi facile que possible. Il est judicieux d’avoir un équipement de plongée léger – contactez votrePADI Dive Center pour en savoir davantage.
  1. N’oubliez pas votre carte de certification PADI ou eCard numérique: N’oubliez pas de prendre avec vous votre carte de certification. Vous devrez fournir votre carte de plongée aux centres ou bases de plongée pour vérification. En la rangeant avant vos autres documents importants, comme votre passeport ou carte d’identité, il est moins probable que vous l’oubliez chez vous ou la perdiez pendant vos voyages. Si vous perdez votre carte lors de votre dernière aventure, vous pouvez facilement commander une carte de remplacement à votre centre de plongée ou en ligne, surPADI.com. Si vous êtes pressé de recevoir votre carte de certification, choisissez la PADI eCard et recevez-là en quelques minutes seulement. Vous pourrez facilement enregistrer votre eCard dans votre smartphone ou appareil mobile, sans avoir à vous soucier de la perdre à nouveau.
  2. Importez vos photos sur une base de données en ligne: Qu’il prenne des photos sur un smartphone, un appareil instantané, un appareil DSLR professionnel, un appareil de style GoPro pour la vidéo et la photo, chacun doit avoir une méthode de sauvegarde de ses images. Il y a de multiples moyens pour sauvegarder ses photos en voyage, mais parfois vous ne voyagez pas toujours avec votre ordinateur portable ou un disque dur externe. C’est pourquoi sauvegarder les photos sur une base de données en ligne est une formidable alternative. Il existe des options sur la “toile”, ainsi que des sites web gratuits, comme Shutterfly ou Flickr, qui vous permettront d’importer vos photos (en fonction de la taille des fichiers) pendant vos voyages, à condition que vous ayez accès à Internet. Au lieu d’attendre jusqu’à la fin de votre séjour lorsque vous rentrez chez vous, essayez de sauvegarder vos photos tous les soirs (ou tous les quelques soirs). Dans le pire des cas, si votre appareil dysfonctionne ou se fasse voler, vous n’aurez pas perdu tous vos clichés.

Grand-Cayman-silversides-scuba-diver